Livre porte Boucles d'Oreilles

Livre porte Boucles d'Oreille



Etudiante, je fais ma valise tous les week-ends. Et j'aime avoir dans ma trousse de toilettes, plusieurs paires de boucles d'oreilles qui me suivent dans mes déplacements.
Malheureusement, celles-ci s’emmêlent, glissent au fond de la trousse, se perdent...
J'ai cherché un objet existant permettant d'emporter mes boucles d'oreilles avec moi, mais je n'ai rien trouvé convenant à mes envies.
Il ne me restait donc plus qu'à le créer !

Matériel Nécessaire

  • Du carton.
  • Du tissu pour décorer la couverture
  • Du tissu de type lin pour les pages
  • Un système de fermeture (Bouton pression utilisé ici)
  • Chenilles pour les bordures des pages.

Réalisation

Découper deux carrés de carton de 10*10 cm pour réaliser la couverture. Chaque carré de carton s'insère dans une housse en tissu de 10 cm de haut * 12 de long.
Une petite pochette est réalisée sur la page intérieur de la couverture pour y glisser des objets.


Découper ensuite des pages dans un tissu assez rigide de type lin, de 10*12 cm. Border chaque page avec un point zigzag pour éviter que le tissu s’effiloche.
Renforcer les bords de pages en ajoutant des chenilles.





Assembler toutes les pages de votre livre par une couture centrale. On peut également ajouter un ruban autour ensuite pour masquer le montage du livre.
Ajouter un système de fermeture par bouton pression.


Et voilà votre livre porte boucles d'Oreille est terminé !



Vous êtes prête pour partir en Week-End !





➵➵➵ Follow me ➵➵➵
HedgeHoG's Odd Job
➵➵➵ on Pinterest ➵➵➵

Commentaires