Protège Carnet de Santé en tricot

Protège Carnet de Santé en tricot



Préparant l'arrivée d'une naissance, j'ai souhaité créer un cadeau original !
Au quotidien, j'ai l'occasion de voir passer plein de magnifiques protèges carnet de santé en tissu, fabriquer par les proches ou commander chez une couturière.
Ils donnent tous envie ! Mais j'ai décidé de faire encore plus original, ayant commencé le tricot récemment, l'idée était prête à germer !

Ceci est mon premier vrai projet en tricot et donc ma première réalisation digne de ce nom !


Réalisation


Un carnet de santé standard en France mesure 15 * 21 cm fermé.

J'ai donc commencé par réaliser un grand rectangle en laine verte d'un peu plus que 30 * 21 cm. Le tricot est extensible, donc pas besoin de faire de grosses marges.

J'ai ensuite réaliser deux autres rectangles de 21 * 7 cm avec de la laine orange pour réaliser les maintiens intérieurs de la couverture.

J'ai ensuite crocheter une sangle et une fleur pour réaliser un système de fermeture du carnet de santé.

Et pour finir j'ai brodé avec de la laine le mot "LOVE" sur le devant de la couverture.



➵➵➵ Follow me ➵➵➵
HedgeHoG's Odd Job
➵➵➵ on Pinterest ➵➵➵

Commentaires