Rénovation d'un portemanteau

Rénovation d'un portemanteau

Cela faisait longtemps que je souhaitais trouver un vieux portemanteau en bois. 

Et un jour il s'est trouvé sur ma route, abandonné sur le trottoir en face de l'école infirmière, entre mon domicile et mon lieu de travail.
Je n'ai pas hésité longtemps avant de le rapporter à la maison !

Je savais déjà ce que je voulais en faire !

Matériel

  • Un vieux portemanteau en bois
  • Un scie à bois
  • Du papier à poncer
  • De la peinture en bombe d'aspect métallisé
  • Des embouts de tringles à rideaux

Réalisation

Je n'ai pas de photo du portemanteau avant que je scie les boules aux extrémités de chacune des branches inférieures, je devais être trop pressée de commencer !


Mais je vous ai fait une petite photo de remise en situation !

Donc la première étape consiste à scier toutes les petites boules aux extrémités, puis à poncer le vernis du portemanteau. Le mien étant vieux, il ne restait déjà plus grand chose du vernis !

Il nous faut ensuite tout simplement bomber l'ensemble de la structure. Travaillez en extérieur, ou dans un espace bien ventilé ! Vous pouvez voir la peinture utilisée ici sur la photo ci-dessous.

Le tout est bombé ! J'adore le résultat !


Dernière étape : la mise en place des nouveaux embouts ! J'avais bien sûr veillé à ce que le diamètre des branches de mon portemanteau correspondant au diamètre des embouts !

Selon le style que vous souhaitez donner à votre portemanteau, choisissez votre embout ! Moderne, classique, ethnique...

Et voilà un portemanteau petit budget, unique et personnalisé !



➵➵➵ Follow me ➵➵➵
HedgeHoG's Odd Job
➵➵➵ on Pinterest ➵➵➵

Commentaires