Une litière bien cachée...

Une litière bien cachée...




Cela fait longtemps que je réfléchis à cette idée de camoufler la litière d'Eole dans un meuble. Le déménagement dans une plus grande maison aura été l'occasion de réaliser ce projet !

Les grains de litière parsemés dans toutes la maison avaient également mis ma patience à l'épreuve.

J'ai donc choisi de cacher la litière dans ce meuble banc IKEA. 


Plusieurs avantages à cela : 

- On ne voit plus la litière du chat.

- On ne sent plus (ou presque plus) les odeurs de litière (en réalité de je la sens pas du tout, les granulés de bois y sont peut être aussi pour quelques chose 😏).

- Les grains de litières restent en majorité dans le meuble, et j'en retrouve beaucoup moins dans le reste de la maison.



Après cette démonstration d'utilisation par Eole, je vous explique les quelques aménagement que j'ai réalisés.
J'ai bien sûr commencé par créer une ouverture sur le côté pour permettre l'entrée dans le meuble.


Le meuble choisi est donc en réalité un meuble aéré, et donc pour limiter les odeurs, j'ai choisi de plaquer l'intérieur du banc.

J'ai donc utiliser des planches de contreplaqué toute simple que j'ai visé à l'intérieur du meuble et sur le couvercle également.
Je n'avais plus assez de contreplaqué, j'ai donc utilisé simplement du carton pour le fond.





Je souhaitais qu'Eole voit clair à l'intérieur de sa boîte, c'est pourquoi la paroi antérieur est doublé avec du plexiglass transparent, et que j'ai installé une lumière à détecteur de présence (oui je sais les chats sont nyctalopes... mais c'est rigolo de la voir s'allumer quand Eole rentre dedans).


J'ai mis à l'intérieur du meuble un paillasson en plastique avec des picots qui retiennent les grains de litière.

Et voilà ! Eole utilise sans aucun soucis sa litière depuis le début.
Les invités ne la remarquent plus du tout, et on peut s'asseoir dessus pour mettre ses chaussures par exemple ! 

Pratique pour tout le monde !





➵➵➵ Follow me ➵➵➵
HedgeHoG's Odd Job
➵➵➵ on Pinterest ➵➵➵


Commentaires