Clôture de terrasse - Renforcement

Clôture de terrasse
Renforcement

Pour Eole, la clôture de terrasse réalisée ne pose pas de soucis, elle ne cherche pas à sauter par dessus. 


Cependant, une petite minette est arrivée sur ma fenêtre. Elle s'appelle Miysis, vit à l'extérieur, je la nourris et la rentre le soir à l'abri. Mais pour une chatte qui monte aux arbres, ce n'est pas cette petite barrière de rien du tout qui va l'empêcher de nous rejoindre. 



Je ne souhaite pas qu'Eole soit en contact avec Miysis, je dois surveiller et donc aussi renforcer les protections de la terrasse. On l'aura compris, ce sont aussi des aménagements pour mes chatons !



J'ai donc acheté des équerres à 135°, qui ne se trouvent qu'au rayon charpente des magasins de bricolage pour fixer des tasseaux en biais au dessus de ma barrière.



J'ai ensuite tendu par dessus du grillage et du cannisse. Cela décourage bien Miysis pour sauter par dessus. Cependant, cette petite chatte n'a peur de rien, et elle dispose d'un autre accès à la terrasse : le mur en pierre ci-dessous !


Voici Miysis le chat Chamois !

J'ai donc fixé des poteaux de grillages sur le mur en pierre, puis tendu en grillage. La photo ci dessus est prise depuis le haut du mur.


L'avantage de cette protection supplémentaire en hauteur, c'est qu'elle me protège également des regards éventuels de curieux !


Ainsi, on a pu passer l'été tranquille avec Eole qui pouvait sortir en sécurité sur sa terrasse, et Miysis qui disposait de tout le jardin autour ! 

Cette dernière n'est toutefois pas très contente de ne pas pouvoir nous rejoindre !



➵➵➵ Follow me ➵➵➵
HedgeHoG's Odd Job
➵➵➵ on Pinterest ➵➵➵

Commentaires