Un coup de bombe de peinture...




Avant/Après
Un coup de bombe de peinture...

J'avais plusieurs objets à la maison qui nécessitaient un petit coup de rafraichissement ! Des pots que j'utilise en cache pot ou en vase. Mais aussi un ancien miroir que j'avais déjà peint dans le passé... et ma boîte aux lettres !


Pour cette première série de Avant/Après, j'ai simplement utilisé une bombe de peinture !

Sur la première photo, c'est simplement un petit pot dans lequel j'avais acheté un cactus. Les couleurs n'étaient pas à mon goût, cette peinture à l'effet métallisé, vieilli, fera parfaitement l'affaire !


De même pour cet ancienne seau qui sert lui aussi de cache-pot, mais dont le vert et la rouille avaient bien besoin d'un coup de rafraichissement !



Ceci est un vase en métal qui trainait chez ma grand-mère. Elle me l'a donné en me disant d'en faire ce que je voulais. Sa couleur orange (que l'ont ne voit pas très bien sur la photo) a vite été camouflé derrière ma peinture métallisée ! Une corde et on retrouve un aspect ancien que j'aime tant !


Il y a une dizaine d'année, un vieux brocanteur m'avait laissé fouiner dans ses stocks. Je m'installais en tant que jeune étudiante, et j'avais choisi une ancienne porte d'armoire pour un faire un miroir en pied. A l'époque, je l'avais peint en rouge, il y avait plein de couleur dans mon petit appartement ! On peut le constater sur la chaise aussi qui sera relookée elle aussi prochainement !

Toujours avec la même couleur de bombe de peinture, j'ai recouvert l'ancienne peinture rouge (j'ai simplement protégé tout le miroir avec du scotch et des vieux journaux avant d'utiliser la bombe de peinture).


Et pour finir cet article, j'ai cette fois ressorti le rouge vif pour donner du peps à ma boîte aux lettres ! 

Quel que soit le support, la bombe de peinture est une solution facile à mettre en œuvre ! Avec un peu d'habitude, on évite les coulures, et les objets sont tout de suite relookés ! 



Voici les deux bombes de peinture utilisées dans cet article : La couleur Bronze métallisée de RUST-OLEUM et le Rouge Passion de Maison Déco.

➵➵➵ Follow me ➵➵➵
HedgeHoG's Odd Job
➵➵➵ on Pinterest ➵➵➵

Commentaires