Un coup de peinture...



Avant/Après
Un coup de peinture...

Dans la suite de cette première partie de relooking, j'ai cette fois sorti la peinture et le pinceau.

Je commence par vous montrer mon relooking de chaise. Comme je vous le précisais la dernière fois, quand je me suis installée en tant que j'aime étudiante, l'appartement était très coloré ! Ces chaises en témoignent ! 


J'ai quitté mon appartement d'étudiante, et le style de la déco a changé, donc une petite couche de peinture s'impose ! 


Après avoir poncé, je commence par une sous-couche de blanc. 

En deux couches, parce que la peinture à recouvrir était particulièrement colorée !


Je veux créer un effet peinture vieilli (la sobriété n'est pas encore tout à fait au programme !) J'ai donc appliquer au pinceau de la vaseline a certain endroit de la chaise peinte en blanc, avant d'appliquer ma couche de peinture grise. On voit sur cette photo que la peinture n'adhère pas partout...

On laisse sécher et on vient ensuite frotter avec un chiffon. Les zones où la peinture grise n'a pas pu adhérer du fait de la vaseline laissent apparaitre le blanc de la sous-couche.


Voilà le résultat final pour les deux chaises ! Elles vont beaucoup mieux s'intégrer à mon intérieur à présent ! 


Il me reste encore quelques objets à assortir à tout ça !



Mon éléphant (panière à linge). Il a retrouvé sa couleur originale ! En effet, il était tout simplement blanc, et toujours lors de mon installation en tant qu'étudiante, j'ai donné du peps à mes objets ! Enfin beaucoup de couleur ! Il était donc assorti aux chaises ci-dessus.

Une couche de blanc plus tard, il retrouve un peu de sobriété. Je pense qu'il finira gris, je referai une couche, mais ça fait un moment qu'il est tout simplement revenu à son blanc d'origine !


Voici deux vieilles appliques que j'ai achetées sur leboncoin.fr en même temps que des chaises de jardin.

Les globes sont en parfait état ! Pour accompagner mon relooking de Cuisine, j'ai donc repeint la base en métal avec une peinture noir spéciale métal, et j'utiliserai le deuxième pour faire une lampe posée je pense. Ils diffusent une très belle lumière, parfait pour ma cuisine relookée ! 

➵➵➵ Follow me ➵➵➵
HedgeHoG's Odd Job
➵➵➵ on Pinterest ➵➵➵

Commentaires