Déguisement de Mouton pour bébé ou bambin

  




Coudre un déguisement de mouton 

DIY - Couture - Déguisement


Une semaine avant carnaval, je découvre ce mot affiché à la crèche ! 
Je décide de coudre moi même son déguisement, mais je dois faire vite, il ne reste pas beaucoup de temps !

Voici le tutoriel illustré pour coudre vous même le déguisement mouton de votre bambin !



Matériel : 

- Un legging noir,  un haut noir et des chaussettes noires pour faire la base du déguisement.
- Du tissu blanc "doudou", 1m50 environ, à adapter à la taille de votre enfant (et à votre patron)
- De la feutrine ou du tissu noir pour l'intérieur des oreilles
- De l'élastique
- Du scratch à coudre, ou des pressions pour la fermeture au niveau de l'entrejambe.

Réalisation : 


1. Le Patronage : J'ai utilisé un gilet pour m'aider à dessiner la forme globale du corps de mon déguisement. J'ai bien sûr fait plus long car je souhaitais que ça descende jusqu'aux cuisses, et je voulais faire un peu un "effet boule" donc j'ai élargi la base.



Pour la capuche, j'ai utilisé le patron que j'ai du manteau "Grand'Ourse" et les oreilles qui vont avec ! 


2. Le découpage du tissu : J'ai découpé deux fois le corps de mon déguisement dans le tissu doudou blanc. 


La capuche se découpe sur un tissu plié en deux en respectant bien le bon côté de la pliure.
L'avantage de cette capuche, c'est qu'elle est déjà prévue pour intégrer les oreilles !
J'ai découpé deux fois le gabarit des oreilles dans le tissu blanc, et deux fois dans la feutrine noire.

J'ai surjeté toutes les pièces.


3. L'assemblage : J'ai assemblé envers contre envers le corps du déguisement. J'ai ensuite assemblé la capuche avec ses oreilles comme on le fait dans le patron du manteau Grande'Ourse.
Et j'ai assembla la capuche sur le corps.


4. Les finitions : J'ai posé des élastiques autour de l'ouverture de la tête, autour des emmanchures et en bas du corps du déguisement pour donner du volume et que le déguisement s'ajuste mieux.
J'ai cousu un scratch au centre en bas du corps pour refermer le déguisement entre les jambes (mais cela ne tenait pas beaucoup lorsque l'enfant bougeait).
J'ai également cousu deux manchons pour les chevilles, attention à prévoir assez large pour les enfiler facilement.


Et voilà votre déguisement mouton est prêt ! 



➵➵➵ Follow me ➵➵➵
HedgeHoG's Odd Job
➵➵➵ on Pinterest ➵➵➵






Commentaires