Les lutins de Noël - Le principe

 



Les lutins de Noël

(ou les aventures des lutins farceurs)

On voit de plus en plus se développer une petite tradition appelée les "lutins farceurs". Le principe est de surprendre son ou ses enfants chaque matin du mois de décembre, jusqu'à Noël, par une farce, une "bêtise", ou simplement une aventure, comme je préfère le dire, du lutin. 

C'est une autre forme de calendrier de l'avent, sans cadeau matériel, mais qui enchantera cette période de l'avent dans votre famille.

Cette année, j'ai eu envie de réaliser des "kits de lutins" que j'ai fait parvenir à mes amis proches, parents de jeunes enfants. Ici ce sont beaucoup des enfants de 2 ou 3 ans, et je me suis dit que c'était le moment où ils seraient enchantés de découvrir au petit matin, leur lutin en train de vivre une folle aventure !


 Première Etape

Le courrier d'explication fourni aux parents qui ont reçu les colis

Evidemment, si vous même décidez de vous lancez dans l'aventure, vous n'avez pas besoin d'écrire un courrier de ce genre. Mais il vous permettra de mieux comprendre l'idée !






Deuxième Etape

Le contenu du kit 


Ensemble du matériel disponible dans chaque kit offert



L'ensemble du matériel est rangé dans ces sacs que j'ai cousus.




Troisième Etape

Les courriers pour le ou les enfants



La préparation des courriers associés à chaque kit


Ce courrier est donc accompagné du lit du lutin. Pour savoir comment le coudre, je vous invite à vous rendre sur cette page.

Quelques jours plus tard, fin novembre, l'enfant reçoit une carte postale du lutin qui est en chemin pour sa maison.


J'espère que ce tuto vous donnera des idées !

➵➵➵ Follow me ➵➵➵
HedgeHoG's Odd Job
➵➵➵ on Pinterest ➵➵➵






Commentaires