Photos de Classe Virtuelles des confinés

Photos de Classe Virtuelles des confinés



La fin d'année 2020 restera particulière dans nos esprits, le confinement, les classes virtuelles, la continuité pédagogique...
Beaucoup de choses ont été annulées, y compris la photo de classe.
Mais nous n'avons pas voulu priver les élèves et les parents d'une photo regroupant tous les enfants de la classe.
J'ai donc réalisé deux photos de classe à partir de photos envoyées par les familles.


Photo Pêle-Mêle


La première photo est une photo plutôt sérieuse sous forme de pêle-mêle, et facile à réaliser.
J'utilise le logiciel Paint.net et je vous fourni le fichier qu'il vous suffira de modifier à votre guise.
J'ai réalisé le support du pêle-mêle grâce à des images trouvées sur https://www.stickpng.com/fr et sur https://www.elegantwallpapers.com/.
Le fichier .png est téléchargeable ici.


Si vous n'avez jamais utilisé Paint.net, il faut savoir que ce sont plusieurs calques qui se superposent. J'ai indiqué sur quels calques vous pouviez ajouter les photos et les textes.
Avec un peu plus de manipulation, vous pouvez également modifier le nombre de photos, ou le fond de l'image.


Une fois votre document entièrement personnalisé, il vous suffit de cliquer sur "Enregistrer sous" et de modifier le format d'enregistrement du fichier en .jpg.
Les différents calques seront associés en une seule image.


Photo Mise en Scène


Lorsque nous avons demandé des photos des élèves à leurs parents, ils nous ont envoyé des photos à la piscine, en train de faire du vélo ou de la musculation... et tout cela m'a donné une idée !
Et si je mettais les enfants en scène sur un paysage. Après une longue recherche de la photo idéale pour réaliser ma mise en scène, j'ai utilisé le site https://www.remove.bg/fr pour retirer les fonds des photographies des enfants.
J'ai ensuite placé chaque enfant sur le paysage toujours grâce au logiciel Paint.net.
La maîtresse et l'ATSEM veillent depuis les nuages sur tout ce petit monde.



Cela fera un beau souvenir aux parents et aux enfants pour cette année 2019-2020 si particulière.




➵➵➵ Follow me ➵➵➵
HedgeHoG's Odd Job
➵➵➵ on Pinterest ➵➵➵

Commentaires